DIGITAL TECH FOR GOOD
Les technologies digitales au service du développement durable & des marques engagées.
PUBLICITE - GOODEED LA 1èRE FORMULE DE PUBLICITE SOLIDAIRE
Une solution clef en main pour permettre aux marques de financer les ONG à travers leurs campagnes media en ligne (site & app Goodeed, network de médias partenaires & formats Instagram/ Snapchat).
BLOCKCHAIN- L’OREAL DEBUTE AVEC LA ROCHE-POSAY
afin d’assurer la traçabilité de ses cosmétiques et enrichir le lien avec ses clientes (informations de contrôle qualité & d’empreinte environnementale des produits iconiques via un QR code).
COMMUNAUTE & LABEL NUMERIQUE RESPONSABLE. Démarche d’amélioration continue qui vise à réduire l’empreinte écologique, économique et sociale des technologies (formation, audit, accompagnement par Green IT & certification).
MAKE.ORG - PLATEFORME DE CONSULTATION CITOYENNE
Grâce à une plateforme d’engagement citoyenne (questions, propositions votes), les algorithmes de Make.org permettent de mesurer l’engagement et l’adhésion des citoyens à chacune des propositions, et ainsi d’identifier les idées plébiscitées par le plus grand nombre. Des marques se sont associées aux consultations, comme Système U, Danone ou Fleury Michon pour la Grande Cause “Comment permettre à chacun de mieux manger ?”.
WWF FRANCE - #NO BUILD CHALLENGE sur le jeu video FORTNITE en proposant de jouer sans utiliser aucune ressource naturelle (bois, métal…) pour démontrer que sans ressources, difficile de rester en vie…
ECO-MOBILIER, L’EXPERIENCE DU RECYCLAGE EN REALITE VIRTUELLE
En partenariat avec 250 magasins d'ameublement (Leroy Merlin, Ikea, But…), l’éco-organisme de collecte et valorisation des meubles a proposé aux clients de découvrir en réalité virtuelle les différentes vies possibles pour un meuble usagé (vente, réparation...), ainsi que le circuit de recyclage. Sensibilisation & animation du point de vente !
APPLICATIONS & SERVICES EN LIGNE - CONSOMMATION RESPONSABLE
SCAN UP - CONSOMMATION RESPONSABLE & PARTICIPATIVE Application mobile d’information produit (à la Yuka), mais aussi espace de co-création où les consommateurs peuvent voter sur certaines caractéristiques du produit.