VOTRE VEILLE
Le blog est en pause…
Nous réfléchissons à un nouveau format pour continuer à vous inspirer et vous alimenter dans vos réflexions sur la com & le marketing responsable.
Des news sur les entreprises, les marques, les ONGs, leurs actions & leur communication en matière de développement durable.
#REVUE DECEMBRE
#REVUE NOVEMBRE
04.11.19. PLUS DE 400 MARQUES S’OPPOSENT AU BLACK FRIDAY regroupées au sein du collectif #MakeFridayGreenAgain initié par Faguo. Autres approches: Naturalia & son Vrac Friday ou #BlackforGood lancé par Typology (don d’une partie des bénéfices).
#REVUE OCTOBRE
31.10.19. CARREFOUR LANCE UNE CONSULTATION PARTICIPATIVE POUR REDUIRE LA POLLUTION PLASTIQUE en magasin via une plateforme dédiée (Mission Zéro Plastique). Les 1ères solutions seront testées en 2020.
14.10.19. PUBLICITE ET TRANSITION ECOLOGIQUE : Brune Poirson confie une mission sur les impacts du modèle publicitaire français dans le cadre de la Feuille de route pour l’économie circulaire. Rapport final attendu en novembre.
#REVUE SEPTEMBRE
30.09.2019. AIR FRANCE COMPENSERA SES VOLS INTERIEURS à partir de Janvier 2020 (voir les objectifs de -50% des émissions de CO2 par passager/km vs 2005). Mais qu'en est-il de l'alignement avec les recommandations du GIEC ? 👉 Quelques réponses ici.
25.09.19. LEA NATURE ACQUIERT BO.HO.GREEN (+20% croissance & 4.5M€ de CA 2019), et son expertise sur le maquillage bio et naturel, complétant ainsi parfaitement l’offre cosmétique du groupe.
19.09.19. AMAZON CREE THE CLIMATE PLEDGE & S’ENGAGE A LA NEUTRALITE CARBONE D’ICI 2040, entres énergie renouvelables (80% en 2024) & projets de compensation. Engagement qui va de pair avec la mesure & la publication régulière de ses émissions.
1# REVUE D’ETE
23.08.19. 30 MARQUES SIGNENT UN “FASHION PACT” POUR L’ENVIRONNEMENT. RDV en Octobre pour le plan d’actions, mais aucune déclaration sur plus de sobriété dans les business models.
visuel unknown via ©designinspiration