CES MARQUES QUI SE POSITIONNEMENT CONTRE 'L’ULTRA-PROMOTION, la sur-consommation et les impacts environnementaux comme sociaux que génère ce temps fort commercial aujourd’hui ancré dans les calendriers des marques et des clients.
Lire la suiteGUERLAIN COMMUNIQUE SUR SA RAISON D’ÊTRE à travers un film institutionnel en TV (et en digital) et annonce un partenariat de 5 ans avec l’UNESCO en faveur des abeilles & de la biodiversité.
Lire la suiteYOU ARE NATURE. Weleda incarne sa raison d’être dans une belle campagne de marque (sur les réseaux sociaux) & de CRM.
Lire la suitePATAGONIA DEPLOIE SA PLATEFORME “ACTION WORKS” EN EUROPE qui rapproche citoyens & ONGs, et lance en parallèle sa campagne “Facing extinction”.
Lire la suiteLANCEMENT DE LA CHUCK EN PET 100% REYCLE. On aime le produit donc, le concept “Life’s too short too waste”, les partenariats & l’activation influence, jusqu’au hashtag #converserenew.
Lire la suite“LOVE YOUR PACKAGING. SKIP OURS.” (Campagne de marque) > parce que les campagnes de marque sont rares, pour le story telling positif & inclusif, et pour la cohérence globale avec l’expérience de marque.
Lire la suiteCAMPAGNE DE MARQUE TYPOLOGY (social media & affichage). Parce qu’aucune marque ne communique en media avec sa note Yuka, et pour la cohérence entre les concepts de com & les formules (sobriété).
Lire la suiteA WOMEN’S DAY TRIBUTE : une belle déclinaison locale du nouveau positionnement de la marque “We Believe: The Best Men Can Be” par Gillette South Africa.
Lire la suiteL’ESSENTIEL & PLATEFORME BEE RESPECT (Lancement produit) > parce que les marques historiques viennent de loin et que peu d’entre elles osent placer la traçabilité au coeur de leur info produit
Lire la suiteCAMPAGNE SOCIAL MEDIA WORN WEAR . Pour le service, la preuve concrète que la marque apporte à sa campagne '“Réparer est un acte radical”, et pour la stratégie paid media globale de Patagonia qui dédie la majeure partie de son budget d’achat d’espace à des opérations de sensibilisation.
Lire la suiteTHE AGENTS OF CHANGE. On aime parce que l’engagement de sa créatrice et les actions concrètes de la marque ont rendu possible cette collaboration aussi surprenante que délicate avec Extinction Rebellion.
Lire la suiteCAMPAGNE DE PROMOTION eCOMMERCE - Alors que le groupe Clarins s’investit réellement sur les sujets de Développement durable, quel dommage cette association de messages. Ils se sont d’ailleurs “rattrapés” avec la campagne suivante.
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