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GUERLAIN au nom de la beauté

GUERLAIN COMMUNIQUE SUR SA RAISON D’ÊTRE “AU NOM DE LA BEAUTE”

Après le lancement de sa plateforme de traçabilité Bee Respect (focus ici) il y a quelques mois, Guerlain (groupe LVMH) communique sur sa raison d’être - “Au nom de la Beauté… de nos clients, de nos créations, de la planète” - à travers un film institutionnel en TV, et en digital (mais de manière organique (non paid) uniquement).
En parallèle, la marque a annoncé un partenariat sur 5 ans avec l’UNESCO pour un programme en faveur de la protection des abeilles & de la biodiversité.

On aime, parce qu’à notre connaissance, aucune marque beauté de cette taille n’a communiqué auprès du grand public en France sur sa raison d’être. On aime la démonstration de son engagement continu de marque. On regrette par contre un peu le choix du ton très corporate et une exécution qui aurait pu être plus créative autour de la Beauté. C’est un choix.

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Le programme sur 5 ans développé avec l’UNESCO et avec le soutien de l’OFA (Observatoire Français d’Apidologie) a pour but de développer des zones d’apiculture au cœur de biosphères sur toute la planète. Prévu début 2020, il ambitionne de
> former des apiculteurs dans les réserves de biosphère de l’Unesco
> les aider à créer de nouvelles exploitations apicoles (4 400 ruches pour objectif en 2024)
> les accompagner techniquement pour garantir la viabilité économique de ces exploitations
> mesurer les bénéfices de la pollinisation sur les écosystèmes des différents sites.